L'herpès est une infection transmissible sexuellement (ITS) caractérisée par l’apparition de petites vésicules douloureuses sur les organes génitaux. L’herpès génital est provoqué par un virus nommé virus de l’herpès simplex (VHS), semblable à celui qui cause l'herpès labial. Selon le cas, il peut s'agir du virus simplex de type 1 (VHS-1) ou de type 2 (VHS-2), mais c'est le plus souvent celui de type 2 qui cause l'herpès génital, tandis que le type 1 cause généralement l’herpès labial. L’herpès génital se propage très facilement d’une personne à l’autre.
Cette maladie se manifeste habituellement par des épisodes récurrents de symptômes, appelés poussées ou crises d’herpès. Il est impossible de traiter l’herpès définitivement; il s’agit d’une infection chronique. Il existe cependant des moyens pour soulager les symptômes et réduire le nombre de récurrences.
Cliquez sur l'image.
(et patientez!)
Commentaires
coucou
oui je suis allée voir alcane, car je ne connaissais pas ce mots et je voulais comprendre l'animation de ton précédent article qui était restée un énigme pour moi.
j'ai de la chance, je ne connais pas personnellement l'herpès, pas un crise.
bonne journée
bé