VEF Blog

Titre du blog : Sciences83
Auteur : Sciences
Date de création : 01-11-2008
 
posté le 15-05-2009 à 13:17:55

Le monstre du Loch Ness.

                                                 Cliquez sur l'image.

(Pour tourner les pages du livre, cliquez sur la corne de la feuille en bas à droite)

 

 

Monstre du Loch Ness, surnommé Nessie ou Nessy. 

 

Le Loch Ness est un lac situé dans la région des Highlands, en Écosse. Il mesure 40 km de long sur 2 km de large, 230 m de profond. La rivière Ness relie le lac à la mer.  Les premiers récits sur l'hypothétique monstre du Loch Ness sont ceux d'un moine irlandais, saint Colomban, et remontent à plus de 1500 ans. Ce n'est qu'au vingtième siècle que l'intérêt pour le monstre refait surface de façon importante. La description du monstre qui revient le plus souvent est celle d'une forme ressemblant à un serpent de mer. On raconte qu'un cirque en tournée en Écosse, possédait des éléphants qui se baignaient dans le lac. Vu de loin, l'animal avec la trompe dressée vers le haut donnait l'illusion d'un monstre. Des témoins rapportent avoir vu un monstre. Le directeur du cirque, flairant une gigantesque publicité, offre une récompense de 20 000 livres à quiconque lui rapporterait le monstre du Loch Ness. La légende du monstre du Loch Ness attire beaucoup de curieux. En 1934, une route touristique est construite et des arbres sont abattus pour faciliter l'observation. Plusieurs touristes affirment avoir observé le monstre. La presse à sensation répand la nouvelle dans le monde entier. La personne, influencée par l'idée qu'il y a un monstre dans ce lac, est souvent victime d'illusions d'optique. Un oiseau, une branche d'arbre et une eau trouble suffisent parfois à créer l'image d'un monstre. 

Les photos du monstre prises par les visiteurs, lorsqu'elles ne sont pas truquées, sont de qualités médiocres. Des scientifiques enregistrent des échos inexpliqués par sonar, mais ne récoltent pas de preuves. En général, les scientifiques croient peu probable la présence d'un monstre marin.

 

Cliquez sur l'image.

 

 

 

Commentaires

valbe le 17-05-2009 à 21:48:47
coucou,

la terre est en effet une sorte d'argile blanche, un peu plus chamoté (plus dur). la mon modelage est cru, il va subir une premiere cuisson : le biscuit, ensuite je vais l'émailler et il va subir une autre cuisson particulière : le raku. si il resiste jusqu'à la.

bonne nuit

bises

valbe le 16-05-2009 à 13:31:16
alors je suis gatée, la légende et en plus en animation flash, merci beaucoup c'est génial.

je reviens de l'atelier ou je me suis régalée, j'ai fini un modelage que j'ai nommé "les cahiers de Perceval", Perceval c'est aussi le nom de mon chat. bon je fais un effort voici ce que cela donne, tu n'es pas obligé d'apprécier





bonne journée au soleil

biz